Andayoma
Jazz Caribbean
B i o g r a p h i e
En 2005, Andayoma crée sa chorale de Gospel « Girl’z and Boy’z » ; le répertoire est axé sur un gospel léger, de la chanson française, de la pop et du jazz. Cette chorale a tourné en concerts privés et publics à Singapour sur plusieurs années.
En mai 2010 , sort Palette of colours - « Palette de couleurs », son premier album. Dans cette création très personnelle, elle exprime sa propre expérience de l'amour, de trahison et d'extase en tant que mère, partenaire et amie.
En 2011 , Andayoma est en tournée au Canada et en Guyane, avec "Palette of colours".
En mars 2014 , Andayoma sort son deuxième album Shades of Love - « Nuances d’amour ». Il présente sa Jazzattitude singulière, restituant un mélange de mélodies jazzy célébrées sur des rythmes créoles et caribéens pulsés en anglais.
Depuis 2014, Andayoma, se positionne comme ambassadrice de la culture antillo-guyanaise à l’occasion de Cross Border, un événement créé par l’Esplanade, un ensemble de salles de concerts invitant des artistes internationaux particulièrement reconnus.
En 2015, Andayoma est de retour au pays natal – la Guyane – avec son deuxième opus, « Shades of love » où elle se produit à l’Encre de Cayenne.
En 2016, Andayoma se met dans la peau de Joséphine Baker à l’occasion d’un spectacle à Singapour.
En 2017, Andayoma se produit au Montreux Café à Singapour qui reprend le concept de la ville éponyme.
En 2021, Andayoma est invitée au Jazz in July, le festival de jazz de Singapour.
En 2022, Andayoma crée Bojana & Andayoma, two cultures, seven languages, one heartbeat ; un concept musical dans lequel sept langues sont interprétées – wolof, français, anglais, …..- tout en explorant différents genres musicaux .
En 2023, Andayoma est consacrée par Singapour qui salue son départ et l’invite à cette occasion à chanter ce qui lui plaît. Un concept naît : « See you in Paris » invitant tout artiste qui vient de Singapour ou d’ailleurs à la rejoindre pour un partage artistique à Paris.
S’ensuit le départ en Franche hexagonale ; Andayoma quitte Singapour en famille et s’installe à Saint Germain en Laye.