Andayoma

Jazz Caribbean

B i o g r a p h i e

L'auteur-compositeur-interprète Andayoma occupe une place particulière sur la scène du jazz singapourien, avec son unique signature de racines créoles et rythmes caribéens.

 

Andayoma incarne un jazz, joyeux, nostalgique ou grinçant, accroché au zeste complexe des  relations humaines.

 

Dès 1997, en France, l'envie de chanter renaît avec la naissance de ses enfants à qui elle fredonne en permanence des comptines. Pour leur rendre hommage, elle créera son nom de scène, Andayoma, en combinant le prénom de ses filles.

 

En 1998, Andayoma prête sa voix puissante à un chœur de gospel à Rueil-Malmaison. Elle participe à ses premières tournées de chant et construit sa technique.

 

2001, Arrivée à Singapour et début d'un parcours cosmopolite.  Andayoma continue sa formation vocale ; le jazz avec Babes Conde et le chant avec Stella Zhou, chanteuse soprano lyrique.

 

Parallèlement, Andayoma se passionne pour le travail d'écriture et de composition. Sa nouvelle vie en Asie est l'opportunité d'observer ses contemporains. Plus que jamais, le jazz lui apparaît comme le parfait medium pour traduire sa vision des contradictions humaines.

 

Depuis 2003, Andayoma multiplie les concerts publics et caritatifs, solos et festivals. Elle se produit régulièrement dans de prestigieux hôtels Singapouriens.

 

En mai 2010, son premier album "Palette of Colours" voit le jour. Il reflète sa propre expérience de l'amour, la trahison et l'extase en tant que mère, compagne et amie.

 

En 2011, Palette of Colours amène Andamoya à se produire au Canada et en Guyane.

 

En mars 2014, son second album "Shades of Love" reflète sa « Jazzattitude » singulière, mélange de mélodies jazz composées en Créole et de rythmes caribéens célébrés en anglais.

 

 

 

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.